La clarté du diamant est une question de transparence . Le degré de pureté d’un diamant est évalué en analysant les inclusions et les imperfections , ou leur absence. Moins il y a d’inclusions et de défauts, meilleure est la note et plus la valeur est élevée.
Savoir comment acheter un diamant dont la clarté correspond à vos préférences signifie comprendre ce que sont les inclusions et les imperfections .
Par exemple, les inclusions font simplement partie de la création d’un diamant au plus profond de la terre . Et les imperfections sont le résultat du polissage ou de l’usure d’un diamant . Les inclusions sont internes tandis que les imperfections se trouvent sur la surface d’un diamant.
“Les évaluateurs de diamants utilisent leur expertise pour analyser la taille, la nature, le nombre, l’emplacement et le relief des inclusions et des imperfections afin de décider du degré de pureté le plus approprié pour votre diamant”, détaille l’ AGS .
Les inclusions et les imperfections sont souvent trop petites pour être identifiées à l’œil nu . Les professionnels de la joaillerie évaluent la clarté en utilisant un grossissement de 10x . Il s’agit de la norme de l’industrie et il est important de le reconnaître lorsque vous apprenez à acheter un diamant.
Une fois que les évaluateurs ont tracé les inclusions et les imperfections, ils utilisent une échelle de degré de clarté pour identifier la clarté la plus élevée à partir de la plus faible.
4FUTURE | importexportdiamant.com tous droits réservés © 2022